A LA UNE

Mamou : Le Gouverneur Amadou Oury fait le point des problèmes qui assaillent sa région

En marge du conseil administratif préfectoral, tenue les 24 et 25 avril 2017 à la préfecture de Mamou, le gouverneur de la région administrative a soulevé quelques problèmes auxquels la région est confrontée, a constaté notre correspondant régional.

Selon Amadou Oury Lemy Diallo, ces problèmes sont de trois catégories. « Le premier problème est un problème budgétaire. Ce qui fait la faiblesse de notre pays, ce que souvent les prévisions sont faites dans des chambres sans tenir compte des réalités. Ce qui fait le décalage le plus souvent entre les prévisions et les recouvrements» a-t-il fait savoir.

«Le deuxième point sur lequel je vais insister, c’est le problème d’insécurité dans notre région. Il n y a pas un seul jour où on ne parle pas de cas de viol, ce qui était, à un moment donné, inconnu dans la région. Il faudrait qu’ensemble (services de sécurités, élus locaux, responsables administratifs) nous conjuguions le même verbe pour pouvoir sortir ce problème de notre région», plaide le gouverneur de Mamou.

Quant au dernier problème qui, aux yeux du gouverneur Amadou Oury Diallo, n’est pas des moindres, c’est le problème environnemental. «Hier, notre région avait plusieurs sources qui ne tarissaient pas. Aujourd’hui, presque toutes ces sources ont tari», a-t-il déploré, invitant les sous-préfets à encourager le reboisement dans leurs différentes localités.

Alpha Mamoudou Barry correspondant de Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top