A LA UNE

CENI : Vers le renouvellement du bureau !

Bakary Fofana

A l’absence de Bakary Fofana, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), c’est son vice-président Bakary Mansaré, commissaire venu du parti au pouvoir, qui a conduit les débats lors de la plénière de ce mercredi 26 avril 2017.

Au cours de cette rencontre, la gestion du président de l’Institution  et le dysfonctionnement quasi-général  du bureau qu’ils ont décrits ont été fustigés à travers un document largement partagé par les commissaires.

Le renouvellement du bureau a été demandé et la décision de passer à l’acte pourrait intervenir lors de la prochaine plénière.

Selon nos informations, parmi la vingtaine de commissaires, seulement deux dont Hadja Ramatoulaye Bah, l’ex-ministre des PME, seraient toujours fidèles à Bakary Fofana et pourraient s’opposer à un quelconque renouvellement du bureau devant entraîner sa chute.

Il faut ajouter qu’il se murmure aussi que la présidence d’une CENI sans moyens est devenue un lourd fardeau pour Bakary Fofana qui chercherait à s’en débarrasser.

Nous y reviendrons !

Thierno A. Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top