Actualités

Emploi jeunes : Une Conférence-débat organisée par l’Association des Cadres et Techniciens Guinéens en France

Conakry Capitale Mondiale du Livre, c’est aussi l’opportunité d’organiser plusisures rencontres culturelles dans les universités publiques et privées de la Guinée.

C’est dans ce cadre que l’Association des Cadres et Techniciens Guinéens en France (ACTOG) a animé une conférence débat portant sur les  l’emploi jeune.

La rencontre a eu lieu ce jeudi 27 avril, à l’université libre de Guinée et connu la présence de plusieurs étudiants. Cette conférence a été animée par M. Ibrahima Soumah, ancien ministre des Mines et de la Géologie.

«La conférence a bien intéressé les jeunes, puisqu’il s’agit de l’emploi et nous on a essayé d’expliquer que le secteur minier peut contribuer à l’emploi surtout les méga projets et les effets d’entraînement. C’est cette présentation qu’on a faite pour que les jeunes soient informés des possibilités et maintenant c’est à eux aussi de pousser pour que ces méga projets voient le jour afin qu’ils puissent bénéficier en terme d’emplois», a-t-il confié à la presse au sortir de cette conférence.

Madame Makalé Traoré, ancienne présidente du Conseil d’Administration de la SOTRAGUI, est la présidente de cette association.

«Nous avons beaucoup apprécié que les étudiants aient suivi avec beaucoup d’attention et qu’ils aient été intéressés par le thème qui a été balayé dans tous les sens. Nous avons dit que la base de tout ça, c’est la formation parce que, quand on est sorti de l’université, on ne sait pas encore grand chose. Donc il faut apprendre, apprendre et encore apprendre et surtout mettre la formation au devant de tout», dira la présidente de l’association.

Selon les organisateurs, il s’agissait ainsi d’une première étape d’une série de conférences. La prochaine fois, il sera question de parler de le dividende démographique.
Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top