Actualités

Assemblée générale de l’UFC : Aboubacar Sylla s’exprime sur les événements de Boké et le tohu-bohu qui prévaut au sein de la CENI

Ce samedi 29 avril 2017, lors de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des Forces du Changements (UFC), présidée par le premier responsable dudit parti, l’honorable Aboubacar Sylla, il a été question des récents événements qui ont secoué la ville de Boké et la situation qui prévaut à la CENI.

Le leader de l’UFC a directement mis en cause l’actuel gouvernement qu’il accuse d’être le premier responsable de ce qui s’est passé dans la préfecture de  Boké. «Ce n’est pas normal de casser les édifices publics, de mettre en péril la sécurité des citoyens mais le premier responsable de cette situation c’est ce gouvernement qui gère mal ce pays, qui n’a aucun soucis pour les besoins essentiels de nos populations», tranchera-t-il.

«Ce qui s’est passé à Boké, si le Président de la République, est un bon politicien comme ils le disent… ça devrait l’amener à réfléchir, le jour où toutes les préfectures de la Guinée vont se lever, ça sera pire qu’en 2007. Donc je crois que c’est un avertissement et c’est un signal fort. Et s’il ne peut pas, qu’il laisse la place à des Guinéens plus patriotes et soucieux », a lâché Aboubacar Sylla devant ses militants.

S’agissant de la situation actuelle de la CENI, il précise. «On a envie de dire que c’est leur cuisine interne, mais le fonctionnement de la CENI a un effet direct sur la qualité des élections parce que d’après notre constitution, c’est elle qui a encore l’exclusivité d’organiser des élections et des référendums. S’il y avait une autre institution qui devait le faire, on aurait mis cette CENI de coté. Donc, nous sommes obligés de nous y intéresser et nous constatons qu’il n’y a pas de perspectives d’élections locales dans ce pays  depuis de long mois maintenant».fustige le président de l’UFC

Alassane Djigué

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top