Actualités

COFFIG : Lancement d’un Club Intergénérationnel, un espace de concertation et de partage entre l’ancienne et la nouvelle génération

Dans le cadre de son projet de mise en place d’un Club intergénérationnel,  la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG), a organisé ce samedi, à l’Université Kofi Annan de Guinée, une conférence-débat portant sur le thème  «l’échange intergénérationnel : est-ce un frein ou une opportunité pour le développement de la jeunesse ?».

La présidente de la COFFIG, Dr Makalé Traoré,  a indiqué que la mise en place de ce club est motivée par le constat selon lequel les jeunes  sont souvent en conflit avec leur milieu et  connaissent très peu leur histoire, les valeurs profondes et positives de leurs communautés, facteurs d’équilibre. Toute chose qui empêche la jeunesse de comprendre les défis en liens avec le développement dont elle doit être un acteur principal.

«L’objectif du club est d’instaurer un cadre d’échange de concertation et de partage d’expérience entre l’ancienne et la nouvelle génération», a-t-elle ajouté.

Présent à cette cérémonie, Dr Ousmane Kaba, fondateur de l’université Kofi Annan de Guinée, malgré sa casquette de leader politique, n’a pas manqué d’appeler les jeunes à ne se détourner de la construction de leur avenir et servir des causes politiciennes.

«Ce que je souhaite, c’est que notre génération, qui doit promouvoir le développement économique, ne perde pas son temps à faire de la politique politicienne, ça ne sert  strictement à rien», a t-il laissé entendre.

Alhassane Djigué 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top