Actualités

Culture et paix : Amadou Sodia présente son prix «Ambassadeur mondial de la paix»

Le Guinéen Amadou Doumbouya, communément appelé Amadou Sodia, vient de présenter à la presse  nationale son prix d’«Ambassadeur mondial de la paix», une distinction qu’il a reçue à Genève (Suisse) en 2013 lors d’une tournée.

C’etait en marge d’une conférence de presse organisée ce weekend à Conakry devant des  personnalités de haut niveau dont le Directeur national de la culture.

«J’ai eu ce prix en 2013 à Genève à l’occasion d’une tournée internationale que  j’ai commencée par les Etats-Unis avant d’arriver en Europe. Quand je suis arrivé à Genève le 19 mai 2013, il y avait une ONG qui s’appelle Universal Peace Club, basée là-bas mais dont le grand siège est à Washington. Elle m’a décoré en tant qu’ambassadeur de la paix parce qu’ils ont étudié ce que je chante. Quand je leur ai expliqué le contenu de mes chansons, ils ont dit que ce monsieur est un grand messager, il mérite d’avoir un passeport mondial de la paix», a expliqué Amadou Sodia natif de Fadama (Kouroussa) et cofondateurs de la troupe Benso Sodia.

Pour mener sa mission d’ambassadeur de la paix, comme son titre le stipule, l’auteur de «Ça va se savoir» promet de véhiculer le message de la paix à travers ses chansons. Il soutient d’ailleurs avoir réalisé un clip vidéo sur la paix.

Amadou Sodia est titulaire de plusieurs prix dans sa carrière. Nous pouvons citer le Djembé d’Or de l’album le plus vendu en 2000, Djembé d’Or du meilleur album guinéen à l’étranger en 2012, et le prix du Meilleur artiste masculin au Guinée Music Awards en 2012.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top