Actualités

Justice : Les avocats du couple Taibou retroussent les manches après la condamnation de leurs clients

Suite à la condamnation du célèbre prédicateur guinéen Oustaz Taibou Bah et son épouse, pour des faits d’escroquerie tournant autour d’un montant de huit (8) milliards de francs guinéens, les avocats du couple retroussent les manches et promettent de livrer le combat jusqu’à leur satisfaction.

Me Diallo, l’un des avocats de la défense, était face à nos confrères de Tamata FM ce samedi 29 avril 2017. «Comme nous l’avons toujours soutenu bien avant que nous ne soyons devant la barre, pour nous, ces faits ne sont pas constitutifs d’une infraction quelconque. Donc, nous sommes surpris et déçus», a mentionné l’avocat avant de rappeler que lui et ses confrères ont immédiatement relevé appel de cette décision du tribunal de mafanco.  

Les avocats comptent se pourvoir en cassation si la Cour saisie n’arrivait pas à infirmer cette condamnation du couple Taibou. «J’avoue que pour des raisons que je vais taire et qui sont imputables à la présidente du Tribunal qui a conduit cette affaire, ça m’étonnerait fort qu’un autre magistrat puisse  confirmer ce jugement», ajoute-t-il.

Question d’un animateur :  Qu’avez-vous retenu de ce premier jugement ?  «Je dirais que chacun a fait son travail mais je pense que nous avocats de Oustaz Taibou et de son épouse, n’avons pas démérité. C’est ce qui fonde notre espoir et nous galvanise davantage à continuer le combat », répond l’avocat.

Rappelons qu’après plusieurs mois de détention et près d’un mois de procès, le tribunal a condamné Oustaz Taibou à 18 mois de prison dont 12 mois assortis de sursis et à 20 millions Gnf d’amende, et son épouse à 15 mois de prison ferme et 30 millions Gnf d’amende.

Diplo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top