Actualités

Mamou : Des élèves en colère contre leurs encadreurs

Des élèves du collège Hadja Aminata Traoré, une école privée récemment devenue publique, située dans le quartier Mbaraya, ont manifesté leur colère ce mardi contre leurs encadreurs, perturbant les cours avec des jets de pierres, a constaté notre correspondant basé à Mamou.

Leur frustration est consécutive à une défaite de leur école dans une compétition inter-scolaire, dimanche dernier à la maison des jeunes de Mamou.

Se retrouvant derniers dans l’ensemble des disciplines de la compétition (Poème, Election Miss et Master, Culture générale, Epellation des Mots et concours de lecture), les candidats de Hadja Aminata Traoré ont porté un doigt accusateur contre les membres de la direction, qu’ils accusent de ne pas les soutenir, contrairement aux écoles adverses.

«Quand les organisateurs sont venus nous parler de cette compétition, les membres de la direction et certains professeurs avaient promis de nous accompagner et nous soutenir. Mais à notre fort étonnement, le jour de la compétition il n’y avait qu’un seul encadreur avec nous à la maison des jeunes», explique un élève sous le sceau de l’anonymat.

Le lundi 1er mai étant férié, les élèves ont donc attendu ce mardi pour extérioriser leur  rage contre les membres de la direction de l’école. Il a fallu l’intervention des agents de l’escadron mobile N12 de Mamou, pour disperser les élèves.

Pour l’heure, difficile de parler d’arrestation, mais les dégâts matériels sont perceptibles dans l’enceinte de la cours de l’école.

Alpha Mamoudou Barry Mamou, pour mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top