A LA UNE

Kankan: Retour sur le deuxième meeting de Cellou Dalein Diallo dans le Nabaya

Ce mercredi, 03 mai 2017, Cellou Dalein Diallo, était  de retour à Kankan pour un meeting, avorté à son arrivée depuis le weekend dernier.  

Peu avant son retour, la devanture de l’école primaire Aicha Bah, le lieu initialement retenu pour le meeting, était pris d’assaut par des gendarmes hostiles à toute présence de civile dans les parages.

Ce que qualifient les responsables de l’UFDG d’une volte-face de l’autorité locale qui avait pourtant donné son feu-vert pour la tenue du  meeting à cet endroit.

Le meeting a été finalement délocalisé sur la ruelle , juste en face du siège de l’UFDG. A 18 h 20 mn, Cellou Dalein apparaît. Dans un bref discours, il se dit personnellement victime du régime Condé en Haute-Guinée. “En Haute-Guinée, on a mené une campagne de dénigrement contre ma personne, en disant que je n’aime pas la Haute-Guinée et que je n’aime pas l’ethnie mandingue” , a t-il dit.

“J’ai été ministre des Travaux Publics en Guinée. J’étais là régulièrement avec vous en train de surveiller les chantiers et à l’époque, je n’avais pas senti que j’étais étranger à Kankan, Siguiri ou à Kouroussa. On a oublié tout cela en me présentant comme un monstre. Aujourd’hui, justice est faite car la vérité a fini par triompher”, s’est-il défendu.

Le chef de file de l’opposition républicaine  citera ses nombreux acquis en Haute-Guinée puis dénonce  la corruption, le chômage, la division et les détournement des deniers publics sous le règne du régime Alpha Condé. Des fléaux que Cellou  Dalein compte combattre sous la bannière d’une nouvelle république régie d’après lui, par les principes et les règles de l’Etat de droit et de la démocratie.

Prochaine étape de sa visite, la préfecture de Mandiana ce jeudi, 04 mai 2017.                            

Mamadi CISSE, le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. A. Wurie

    5 mai 2017 at 6 h 39 min

    Mr. Cisse Apelle Cellou Le chef de file de l’opposition républicaine, ce com ci on apel Alpha president de mamdeng. Ca ce pas just non !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top