Actualités

Show Biz : Koundouwaka clash Oudy 1er qui réplique, DG IKK se mue en réconciliateur

Une soirée dédiée à la célébration d’un anniversaire, a tourné  à une scène de diatribes entre deux grands noms de la musique guinéenne.  

C’était entre Koundouwaka et DJ Oudy 1er, ce mercredi nuit dans une des plus grandes boîtes de nuit de la capitale.

Appelé sur scène par DJ IKK  pour sa prestation, Koundouwaka  va improviser un exercice qui ne lui sourit pas trop bien. Celui qui consiste à donner des conseils sans que la parole ne soit soutenue par des notes de musique. Sans doute son exercice a fait des dégâts.

«  …je voudrais dire que la modestie est pour les complexés. Un DJ est aussi un artiste, plus artiste que nous… mais nous allons leur retirer le micro ici à Conakry sans le dire. La musique guinéenne est la meilleure au monde. Mais par complexe, au lieu de faire la promotion de cette musique, ils font le hip-hop, le coupé décalé, c’est ça le complexe, ils sont complexés, les jeunes aussi sont complexés… », a dit l’artiste au pied magique avant d’entamer sa prestation.

Après la prestation de l’artiste, l’animateur vedette  reviendra de nouveau sur scène pour recadrer les propos de son protégé, qui ont offensé.

«J’aime la diversité, mais qu’elle ne soit pas prédominante. Toutes les musiques sur le continent  tirent leur origine de chez nous. En plus, c’est la Guinée qu’i m’intéresse. Ceux qui font le coupé décalé le hip-hop, vendent la Guinée. Je veux dire qu’on consomme  guinéen et je vais m’engager pour que cela soit une réalité dans les radios avec nos animateurs et dans les boîtes de nuit avec mes amis DJ, parce que c’est ce que font les autres chez eux», a précisé DJ IKK.

Appelé lui aussi à son tour sur scène dans le but certainement de taire une polémique naissante, Oudy 1er, l’artiste du coupé décalé, ne se loupera pas, tellement qu’il en avait gros sur le cœur.

«Moi, je n’insulte pas les femmes, je chante m’a musique, je la chante  à ma manière. Je suis fier de faire du coupé décalé, j’ai été trois fois champion d’Afrique avec cette musique, c’est la première fois en Guinée. Je vous promets grand frère que je prépare aussi un autre album qui va faire tilt… »

Ainsi s’engagent les inimitiés entre ces deux artistes.
ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top