Actualités

Kankan : Le Gouverneur lance la deuxième campagne de vaccination contre la polio

Femmes, enfants ,vieux, jeunes, autorités politiques et sanitaires s’étaient réunis  ce vendredi à Kankan-Coura, un quartier de la banlieue de Kankan, pour la cérémonie solennelle de lancement des journées de vaccination anti-polio.

Pour Dr Boubacar Daff, directeur préfectoral de la santé, ce deuxième passage de la campagne de lutte contre la polio au cours de l’année 2017, vise à préserver les efforts ayant permis d’éradiquer la maladie. Dans la région, des milliers d’agents vaccinateurs, superviseurs et mobilisateurs sont déployés pour vacciner tous les enfants de 0 à 5 ans, quel que soit leur statut vaccinal. <<Même si un enfant est vacciné mille fois, cela n’entraîne aucun danger >>, rassure Dr Kalifa Bangoura, le directeur régional de la santé.

Selon les statistiques, une majorité d’enfants non vaccinés lors des précédentes campagnes, ont été absentés à la maison par les agents vaccinateurs. Raison pour laquelle, Général Mohamed Gharé, gouverneur de la région administrative de kankan, peu avant d’administrer la première dose de vaccin à un bébé, a largement invité les parents , à garder les enfants à la maison, de 7h à 16h, durant les quatre jours de vaccination.   

A preciser que c’est demain, samedi 06 mai 2017, que l’opération proprement dite débute simultanément dans les cinq préfectures de la région administrative de Kankan. Elle s’étendra jusqu’au 09 mai prochain.           *

Mamadi CISSE, le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top