A LA UNE

Mamou : après leur sacre à Conakry, les équipes de basket accueillies avec tous les honneurs

Les équipes de Basket-ball de Mamou, séries fille et garçon, terminant respectivement championne et vice-championne de Guinée au tournoi scolaire de Basketball dont les phases finales se sont déroulées au stade du 28 septembre de Conakry, ont été triomphalement accueillies à Mamou hier jeudi 4 Mai 2017, nous rapporte notre correspondant régional.

Arrivées aux environs de 17 heures, les deux équipes ont été accueillies par les autorités de la ville à 7Km de la rentrée de Mamou, avant de prendre la destination du centre ville.

Le cortège, composé du gouverneur, le préfet, le président de la délégation spéciale, l’inspecteur régional de l’éducation, le Directeur préfectoral de l’éducation et certains amis des basketteurs, a d’abord fait le tour de la ville, avant de rallier le complexe sportif de Basket-ball et de volley-ball de Mamou.

Devant les autorités, le chargé des sports scolaires à l’inspection régionale de l’éducation a remercié le ministre Bantama Sow qui, selon lui, n’a pas agi en tant que ministre mais en tant que ressortissant de Mamou. «Quelque soit le problème, si quelqu’un te fait du bien il faut le remercier», a fait savoir Seydouba Sylla, demandant également à tous les citoyens de Mamou de remercier  le président de la République qui, «malgré son calendrier chargé, a fait près de 20 minutes d’entretien avec les aux deux équipes».

Par ailleurs, le gouverneur de la région administrative de Mamou a, dans son discours de circonstance, remercié les deux équipes pour leur travail. Pour Amadou Oury Lemi Diallo, ce n’est pas que les filles qui sont championnes. «Pour nous, toutes les deux équipes sont championnes. Parce qu’on sait que lorsqu’on joue à Conakry, toutes les conditions sont réunies pour que l’intérieur ne gagne pas», a-t-il dit, avant de confier les deux équipes au préfet et au président de la délégation spéciale.

A noter que l’équipe féminine de Basketball de Mamou représentera la Guinée pour la coupe régionale, prévue en Côte d’ivoire en Avril 2018.

Depuis Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top