A LA UNE

Cellou Dalein parle de son accueil en Haute Guinée : «Je me croyais à Mamou ! »

Après sa tournée en Guinée forestière et en Haute Guinée, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, accompagné de l’ancien Ministre de la communication, Alhousseny Makanéra Kaké, a été accueilli à Mamou samedi dernier.

Le leader et sa suite ont d’abord fait le tour de la ville, avant de se diriger  vers le domicile de feu El Mamadou Barry, ancien secrétaire général de la ligue islamique, où Cellou Dalein Diallo a passé la nuit. S’adressant à ses militants en Poular, le leader de l’UFDG dit avoir été surpris de l’accueil dont il a fait l’objet dans toutes les villes et contrées qu’il a visitées.

«Ce que j’ai vu en Haute Guinée, je vous dis que je ne pouvais pas imaginer. Je me croyais à Mamou. Mais on m’a dit que je ne suis ni à Mamou, ni à Labé, mais plutôt à Kankan. Nous sommes allés à Siguiri, à Kérouané et à Mandiana, c’était la même chose, vous avez vu les images. Les notables des localités que nous avons visitées ont dit qu’ils sont tous fatigués d’Alpha Condé. Même eux (les notables) ils sont d’accord que ce président ne  peut pas»,  a-t-il déclaré.

Et de poursuivre, « ils (les notables) ont dit qu’ils veulent d’un président honnête, qui respecte ses promesses et qui est reconnaissant. Ils ont dit qu’ils n’ont pas vu ça ça avec le professeur. J’ai dit aux sages que si Dieu nous donne le pouvoir nous allons gouverner le pays au bénéfice de tous », ajoute le chef de file de l’opposition.

Pour finir, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à se tenir prêts pour d’éventuelles manifestations. «Vous savez que ce qui a été promis n’a pas été réalisé. Ça ne sera réalisé que quand nous allons manifester. Alors soyez prêts» a-t-il conclu.

A noter que le leader de l’UFDG a regagné la capitale guinéenne ce dimanche.

Alpha Mamoudou Barry, Mosaiqueguinee.com Mamou

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top