Actualités

Conakry capitale mondiale du livre : la Caravane de lecture «Les livres en marche» se poursuit

Dimanche dernier, la caravane de lecture «Les livres en marche»  était au centre  SOS village d’enfants Conakry, situé dans la commune de Matoto. C’est une initiative du ministère en charge de la Culture et du Patrimoine Historique.  L’objectif, selon les autorités du ministère, est de donner le goût de la lecture aux enfants en leur donnant l’opportunité de lire en public.

Après la première étape à l’Université Mohammed VI et au Lycée Léopold Sedar Senghor, le passage de  cette  caravane à  SOS village d’enfants, a été marqué par des déclamations de poèmes et des séances de lectures publiques et de théâtre.

Très satisfait de la visite, le directeur du SOS village d’enfants, Fadjimba Tounkara,  a souligné que l’organisation de cet évènement est l’expression réelle de l’intérêt que les organisateurs accordent à l’éducation et à l’épanouissement des enfants.    

«C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons vu le travail phénoménal qui est abattu  par l’équipe d’encadrement de cette école… Un  cadre familial a été recréé pour ces enfants afin de leur redonner leur équilibre mental et psychologique. C’est à cela aussi que participe cet évènement Conakry Capitale mondiale du livre», a déclaré  le ministre en charge de la Culture et du Patrimoines Historique, Siaka Barry.

«C’est de ça que nous avons besoin aujourd’hui dans notre pays : créer des citoyens nouveaux, capables de porter l’aspiration du peuple. Vous avez vu tout de suite les séances de lectures publiques effectuées par les enfants eux-mêmes, les séances de conte auxquelles moi-même j’ai participé pas en tant que ministre mais en tant qu’ancien éducateur. Nous sommes satisfaits de cette étape et nous prions que les autres étapes soient à l’image de celle de SOS», conclut-il.

TAC

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top