Actualités

PUP/Fodé Bangoura-Cheik Amadou : La haine persiste !

La guerre de leadership qui a opposé Cheik Amadou et Fodé Bangoura et conduit à la naissance de deux camps rivaux  au sein du PUP lors du dernier congrès électif du parti il y a deux ans, est encore d’actualité au sein de cette formation politique contrôlée aujourd’hui par celui qu’on appelait petit président.

Si beaucoup se réjouissaient d’une certaine médiation fructueuse du Kountigui de la Basse Guinée, Sékouna Soumah entre ces deux héritiers politiques de feu Lansana Conté, il a fallu attendre le 25ème anniversaire du PUP qu’ils ont en commun pour se rendre compte de la persistance des querelles  entre les deux camps.

“Comment retourner la bonne ambiance et l’unité au sein de notre  parti après le quatrième congrès que certains ont tout fait pour saboter. Comment enrayer les effets pervers causés par des pseudo-démocrates, incapables de reconnaître et accepter leur défaite….”, a-t-on mentionné dans la déclaration finale issue de la réunion extraordinaire organisée en marge de cet anniversaire des 25 ans du Parti de l’Unité et Progrès.

Interpellé sur cet aspect de la déclaration par un journaliste de Mosaiqueguinee.com, Fodé Bangoura, président du parti, s’est montré évasif. “C’est un détail ! Tout compte fait, nous tendons la mains à tous nos camarades, ils sont membres du parti s’ils veulent revenir…. la porte leur est ouverte”, a-t-il répondu.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top