Actualités

Politique : le PUP célèbre son 25ème anniversaire sous le signe de la renaissance

Des membres du BPN

C’est dans un contexte politique marqué par le débat autour de l’organisation des élections communales que l’ancien parti au pouvoir, le PUP qui a encore du mal à se relever de ses longues années de chute depuis la mort de Lansana Conté, a célébré son 25ème anniversaire le weekend dernier à Conakry. 

A cette occasion, des membres du bureau national et des responsables de différentes fédérations venus de l’intérieur du pays, ont tenu du 05 au 06 mai,  une assemblée générale extraordinaire, suivie d’un meeting au siège national de la formation politique avec des militants venus des cinq communes de la capitale.

Au cours de ces deux jours , il a été question de l’analyse de la situation Socio-politique au niveau des circonscriptions électorales, l’état de santé du PUP  et la définition d’un plan stratégique pour les trois années à venir.

L’exclusion de toute possibilité de sceller une alliance avec le RPG, la construction d’une école de cadres pour assurer une bonne relève, un siège digne de nom pour mobiliser plus de militants, moderniser le parti et en faire une grande formation politique…. sont parmi les grandes lignes de la déclaration finale lue à l’issue de cette réunion.

Fodé Bangoura, président du parti, ne pouvait pas ne pas profiter de cette rencontre pour fair le bilan à mi-chemin de l’équipe dirigeante qu’il coiffe depuis les dernières élections internes. La rénovation et l’équipement du siège national, des motos pour les responsables fédéraux, la tenue d’une convention nationale du parti, l’organisation de cérémonies de lecture du coran (Fidaou) en 2015 et en 2016 pour le repos de l’âme de feu Lansana Conté, la relance du journal La Nation,  sont entre autres acquis dont se glorifie l’ex-petit Président.

Les difficultés soulevées par les responsables du PUP,  tournent essentiellement autour du manque de ressources financières.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top