Culture

Festival : la mode guinéenne à l’honneur

La troisième édition du FIMOG (festival international de la mode guinéenne), s’est poursuivie ce lundi 08 mai sur l’esplanade du Stade du 28 septembre de Conakry. Lors de cette deuxième journée, plusieurs stylistes ont montré  leur savoir-faire.

«L’objectif de ce festival est de favoriser l’émergence de la mode guinéenne. Quand on parle de la mode, il ne s’agit pas seulement de la Guinée…, on parle d’un investissement, donc c’est un facteur économique. En plus, contribuer au rayonnement de la mode, c’est contribuer à la création d’emplois», a confié le président de la structure organisatrice de l’événement.

«C’est la première fois que nous voyons ce genre de festival en Guinée et je remercie l’initiateur parce qu’il est en train de mettre la lumière sur nous, jeunes stylistes qui sommes dans les quartiers. S’il y avait un second qui faisait la même chose, la mode guinéen ne serait pas à ce stade et si ça continue comme ça, la Guinée sera un jour le carrefour de la mode africaine», a souligné Mohamed Saofil Sylla, participant.

Un autre participant interrogé par un reporter de Mosaiqueguinee.Com, a confié que selon lui, ce festival valorise  non seulement le textile guinéen, mais aussi la mode et la culture du pays.  

A préciser qu’à cette deuxième journée, l’absence des autorités administratives du pays se faisait remarquer.
Alhassane Djigué www.mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top