Actualités

Drame routier de Dubréka : Le Fonds de Garantie Automobile au chevet des rescapés

Depuis que la tragédie de Yerokoguia, s’est produite samedi dernier sur la Nationale Dubréka-Tanene, qui a coûté la vie à 30 personnes à date, la Direction du Fonds de Garantie Automobile, est à la manœuvre sur le terrain, dans le cadre de l’organisation du secours et de la prise en charge des blessés et des victimes.

En effet, son Directeur, M. Soriba CISSÉ, joint par notre rédaction, est revenu sur l’intervention qui est celle de sa structure depuis que ce drame s’est produit, en faveur notamment des rescapés.

« Nous sommes déjà allés vers les services de la police routière pour récolter les informations liées au contexte de l’accident, puis nous sommes allés auprès des accidentés au CHU D’Ignace Deen et à l’hôpital du camp militaire de Samory où nous avons été bien reçus par les médecins traitants de ce côté ».

« Comme l’indiquent ses missions, le Fonds de Garantie Automobile, apportera son appui aux accidentés dans les limites des ressources que nous avons à disposition. C’est pour cela que nous avons mis l’hôpital en contact avec une pharmacie conseil pour tout besoin en fourniture de produits, ensuite nous dépêchons une délégation du Fonds de Garantie Automobile à Kaback dans le village des familles victimes,  pour élargir notre appui. Tout cela est complémentaire à l’engagement pris par le président Alpha Condé de prendre en charge ce qui a déjà été fait dans ces hôpitaux comme soins pour ces blessés ; nous lui en remercions d’ailleurs pour cette marque de solidarité », nous a confié M. Soriba CISSÉ, DG du FGA.

Il faut signaler que le Fonds de Garantie Automobile est un organisme ayant pour objectif l’indemnisation des victimes d’accidents de la route, lorsque les responsables de ces accidents, ne sont pas identifiés, ni assurés encore moins solvables.

Mamadou Oury Diallo pour Mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top