A LA UNE

Mamou : Makanéra dégaine contre Bantama Sow

Après sa tournée avec Cellou Dalein Diallo en Guinée Forestière et en Haute Guinée, Alhousseine Makanéra Kaké, n’a pas manqué de réagir samedi dernier à Mamou à des propos tenus par Sanoussy Bantama Sow au siège du RPG arc-en-ciel.

«Dès fois je ne veux pas parler de Bantama Sow pour ne pas faire sa publicité, mais il  est l’expression la plus éloquente de la médiocrité», déclare Makanéra.

Quand je lis certains de ses passages, poursuit-il, j’ai envie de pleurer. «Quand quelqu’un qui a été ministre pendant 5 ans, ose dire publiquement que si vous voulez que le Fouta se développe il faut recevoir Alpha Condé, comme si la Guinée est la chose d’Alpha Condé, comme si dans ce pays là il n’y a plus d’hommes, comme si nous appartenons tous à Alpha Condé qui distribue les richesses de la Guinée comme il le veut, mais il faut être un Bantama Sow pour tenir des propos comme ça», réplique  Alhousseine Makanéra Kaké.

Plus loin Makanéra ajoute : «Quant il (Bantama Sow Ndlr) dit marcher sur des cadavres, mais vous aussi c’est des perreux ! Celui qui a peur pour un décret, il va accepter de mourir pour qui ? C’est du pipeau.”

«Je voudrais vous rassurer, Alpha Condé tire la légitimité et la légalité de son pouvoir de la constitution. Le jour où il dira que cette constitution n’est  rien, la transition est ouverte directement, on se battra pour installer  Elhadj Cellou Dalein Diallo au pouvoir par anticipation », a-t-il conclu.

  Depuis Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top