A LA UNE

Moussa Dadis se serait engagé à rabibocher Alpha Condé et Ousmane Kaba

Si l’ancien patron de la junte au pouvoir en Guinée, a juré de s’éloigner de tout ce qui est politique pour le reste du règne de l’actuel Président de la République, il ne s’interdit pas par contre de poser des actes coloriés de social.

C’est ainsi, nous apprennent nos sources toujours bien informées, que le Capitaine Moussa Dadis Camara en exil au Burkina Faso, aurait envoyé des émissaires, rencontrer les sages de Kankan  dans le cadre de son initiative visant à rabibocher le taulier de Sekhoutoureya et le Dr Ousmane Kaba.

Il s’agit de sa femme  accompagnée par d’autres personnalités dont nous taisons sciemment  les noms.  

Joint par notre rédaction, un des sages  du doyennat de Kankan, a confirmé cette information et ajoute que les émissaires renforcés par des sages de la localité, sont venus à Conakry rencontrer le Président Alpha Condé pour lui en parler. On ignore pour l’instant la suite réservée à cette démarche.

Reste à savoir si Dr Ousmane Kaba, qui a désormais son parti qui s’inscrit dans la dynamique d’une opposition véhémente au pouvoir en place et qui a échoué à sa première tentative de rapprochement avec Alpha Condé, pourrait se faire pardonner  par ce dernier?

Pas sûr, de l’analyse des observateurs qui estiment que le divorce a fait des plaies béantes chez le chef de l’exécutif.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top