Actualités

Affaire Conseil National de la Jeunesse : Ils menacent de demander le départ du ministre Naïté

Les membres du bureau d’un organe appelé Conseil National de la Jeunesse (CNJ), mis en place à l’issue d’une rencontre tenue  du 5 au 8 mai 2017 à Mamou, ont animé une conférence de presse ce mercredi 10 mai 2017.

Ce nouveau bureau dont les membres ont été présentés aux journalistes, a  haussé le ton contre le Ministre en charge de la jeunesse Moustapha Naité, à travers une déclaration.  Ces jeunes accusent le ministre de vouloir  imposer un Conseil National de la Jeunesse acquis à sa cause. 

«Nous sommes au regret de constater qu’en lieu et place de reconnaître le bureau élu et remercier la jeunesse guinéenne qui a montré qu’elle est capable d’agir sans aucun accompagnement, le ministre de la jeunesse décide unilatéralement d’imposer un Conseil national de la jeunesse en violation de la charte africaine de la jeunesse et des procédures requises en la matière», ont annoncé ces jeunes.

«Face à ces agissements tendant à hypothéquer le travail d’une frange importante de la jeunesse guinéenne, nous organisations membres du CNJ, mettons en demeure le ministre Moustapha Naité», a ajouté ce bureau dans sa déclaration.  Ils ont donné un délai de 48 heures au ministre Naité pour retirer son communiqué récemment publié dans la presse.

«Passé ce délai, nous nous réservons le droit de prendre d’assaut son département pour demander son départ du gouvernement», ont-ils renchéri dans leur déclaration.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top