Actualités

LEJEPAD-Guinée : Une quarantaine de filles et femmes formées sur l’hygiène intime

Une quarantaine de filles et femmes, issues d’ONG diverses, ont pris part le weekend dernier à un atelier de formation axé sur l’hygiène intime des femmes. Le thème était Femmes et Hygiène intime. Tenu à la maison des jeunes de Nongo, commune de Ratoma, cet atelier a été organisé par l’ONG Leadership jeune pour la paix et le développement (LEJEPAD-GUINEE).

Selon les organisateurs, ces participantes ont été choisies en tenant compte de leur manque d’informations sur le sujet choisi, mais aussi de leur volonté d’apprendre des nouvelles choses et de véhiculer le message dans leurs organisations et  foyers respectifs et de leur engagement pour la promotion des femmes  au sein de la société.

Former les jeunes filles et femmes sur les notions d’entretien de leurs menstruations, la planification familiale, les méthodes adaptées à la planification familiale, les avantages liés à la planification familiale, les inconvénients liés à la planification familiale et développer des méthodes éducatives sur la sexualité des jeunes filles sont entre autres objectifs spécifiques.

L’éducation des femmes et des jeunes filles sur l’hygiène intime et sanitaire, ont indiqué les organisateurs, permettra aux femmes et filles d’être plus informées sur les questions liées à leurs hygiènes en vue de minimiser les risques d’attraper des maladies infectieuses.  Au sortir de cet l’atelier, chaque participante  devrait restituer les connaissances acquises pour faire bénéficier plus de personnes.

A noter que l’ONG  Leadership jeune pour la paix et le développement (LEJEPAD-GUINEE), est une organisation non gouvernementale à but non lucratif regroupant des jeunes leaders de disciplines diverses dévoués pour la cause de la paix et le développement durable en Guinée et en Afrique.

Oumou Bobo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top