A LA UNE

Don du Chef de l’Etat aux artistes : Voici la clé de répartition des 600 millions de francs guinéens


Les autorités guinéennes en charge de la culture, viennent de procéder à la répartition des 600 millions de francs guinéens, offerts récemment par le président Alpha Condé, aux artistes guinéens.

Le Chef de l’Etat, en avait fait l’annonce à l’occasion du lancement de la saison sportive et culturelle 2017, au stade du 28 septembre.

Les 600 millions, ont été subdivisés en deux volets. Un premier volet de 400 millions de francs guinéens, répartis entre les différents groupements et fédérations composant l’univers culturel guinéen.

Et un second volet d’un montant de 200 millions de francs guinéens, confiés au BGDA et son partenaire NSIA, pour la couverture sanitaire de tous les artistes et créateurs de Guinée.

Les chèques issus de la répartition des 400 millions de francs guinéens, ont été officiellement remis ce jeudi par les autorités du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique.

Les bénéficiaires sont entre autres, tous les Ensembles nationaux (ballets africains, ballet Djoliba, ensemble instrumental et choral, le théâtre national, le théâtre national d’enfant, Percussion de guinée, Bembeya Djazz National, Balla et ses baladins, Le Horoya Band, Le Boiro Band, Les deux générations des Amazones, Kémo Kouyaté, Papa Kouyaté, Kelletigui et ses tabourinins), ainsi que les différentes associations, qui sont entre autres, L’Unamgui, L’Alliance Guinéenne pour le Développement de la Danse et de la Percussion qui comprend 45 groupes, la musique urbaine, la Fédération des comédiens, la Fédération des cinéastes, l’union nationale des comédiens, la nouvelle génération de Yakhoumba Sékou Camara

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les Plus Lus

To Top