Actualités

Culture : Une maison de production en chantier à Dubréka

Le monde culturel guinéen sera bientôt gratifié d’une nouvelle maison de production. L’artiste Balla Kanté, porteur de ce projet, a récemment fait visiter ce chantier à une équipe de  journalistes.

Un studio d’enregistrement de 32 pistes et un espace vert de deux (2) hectares pour les artistes sont parmi les compartiments de cette future maison de production située à Dubréka.

«Ma maison de production s’appelle Farafina Production, elle doit voir jour bientôt et elle comporte quarante pistes. Il n’y a aucun studio qui a ça ici. J’ai un studio d’enregistrement de 32 pistes digitales et analogues… Inchallah la maison de production de Balla Kanté ne sera pas comme certaines maisons. J’ai un espace vert de deux (2) ha pour les artistes. Il y’a trois piscines en vue, 37 cases et chambrettes, un podium pour les artistes pour jouer en live. Toutes ces infrastructures sont en chantier actuellement», a déclaré Balla Kanté.

Il faut rappeler que l’artiste évolue aussi dans l’humanitaire. Il est propriétaire d’un centre humanitaire situé au KM36. Plusieurs  handicapés, selon lui,  y apprennent des métiers pour faciliter leur réinsertion sociale.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top