Actualités

IST Mamou: début du recensement biométrique des étudiants

Après la capitale guinéenne, la campagne de recensement biométrique des étudiants dans les établissements publics et privés se poursuit  à l’intérieur du pays.

Depuis jeudi, des inspecteurs venus du ministère de l’Enseignement Supérieur, ont entamé le recensement biométrique des étudiants de l’Institut Supérieur de Technologie (IST) de Mamou, rapporte le correspondant de Mosaiqueguinee.Com basé dans la région.

Dans l’enceinte de l’Institut, le visiteur est d’abord marqué par une une longue file d’attente formée d’étudiants munis chacun d’un badge, son diplôme de baccalauréat et un extrait d’acte de naissance.

<<Au départ j’avais trop peur qu’on me dise qu’il y a erreur dans mes dossiers, mais heureusement tout s’est très bien passé>>, nous confie Boubacar Barry, étudiant en électricité.

Autre fait marquant de cette première journée, c’est la présence d’étudiants venus de Conakry, Dalaba, Labé, Faranah et Kankan.  << Moi j’ai accusé un retard! Il y avait l’attestation d’origine que je n’avais pas sur place. Le temps de chercher cette attestation, l’équipe était déjà partie à Nzérékoré donc c’est pourquoi je suis ce matin à Mamou>>, explique un étudiant venu de l’Institut vétérinaire de Faranah.

Il faut dire que l’objectif de ce recensement est aussi de lutter contre la fraude et la corruption.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant de Mosaiqueguinee.Com à Mamou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top