Actualités

Accident de Dubréka : En lieu et place de la célébration du retour historique de son leader, le RPG consacre une journée aux victimes

Annoncée depuis trois semaines, la célébration du 26ème anniversaire du retour d’Alpha Condé en Guinée prévu le 17 mai 2017, n’aura lieu qu’après le mois de Ramadan.

L’annonce a été faite ce samedi 13 mai 2017 par Ahmed Tidiane Traoré, membre du bureau politique national du parti à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire.

Pour les raisons de ce report, l’ancien ministre évoque l’accident tragique survenu à Yorokoguiya (Dubréka) qui a fait 30 morts.

«Nous avons perdu trente (30) citoyens Guinéens. Donc c’est la tristesse, c’est la désolation, nous prions pour eux. Donc le 17 mai, au lieu de faire la fête, nous allons organiser une lecture du coran non seulement à Conakry mais aussi dans toutes les sections de l’intérieur du pays le vendredi 19 mai car la nation est en deuil et nous devons afficher ce deuil-là. Après le mois de ramadan, nous allons fêter le 17 mai».

Il faut noter  que c’est par l’observation d’une minute de silence en la mémoire des victimes de cette tragédie que l’assemblée générale a été ouverte.

Pour rappel, c’est le 17 mai 1991 que l’actuel Président de la République, à l’époque opposant, est rentré à Conakry par Air Afrique.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top