Actualités

Coupe CAF: Belle entame du Horoya AC contre Super Sport United en Afrique du Sud

Pour sa première sortie en matches de poules de la coupe de la CAF, le Horoya a fait belle sensation en déplacement en Afrique du Sud ce vendredi 12 mai. Le champion de Guinée y est allé tenir en échec Super Sport United sur le score de 2 buts partout.

Ce sont les guinéens qui se sont vite illustrés en début de rencontre avec  ce but marqué par le camerounais Jean Francis Ebélé Dipita sur une tête imparable   à la 34ème  mn.

La joie des rouge et blanc de Matam sera de courte  durée, car le champion sud-africain égalisera 5 mn plus tard, c’est-à-dire à la 39ème  mn.

Les deux équipes rejoindront les vestiaires avec ce score de parité.

A la reprise, les guinéens rééditeront l’exploit du début de la première mi-temps. Ils multiplient les assauts dans le camp de l’adversaire jusqu’à obtenir gain de cause en doublant la mise grâce au ghanéen Baffour Sébé à la 51ème  mn.

Les joueurs de Super Sport United poussés par leurs supporters, ne permettront pas aux guinéens une entame merveilleuse de ces matches de poules avec une victoire dans leur besace au retour à Conakry.

Ils égaliseront pendant les ultimes minutes de la rencontre (2-2, 82e).

En attendant la réception le 24 mai prochain de l’hyper favori congolais du groupe, le TP Mazembé, l’entraineur du Horoya devrait corriger les lacunes défensives de son club.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top