Actualités

Enseignement supérieur : Bientôt un forum de l’étudiant guinéen

Du 1er au 3 juin prochain, étudiants et futurs bacheliers de guinée, ont rendez-vous avec acteurs de la formation et institutions d’enseignement supérieur, dans le cadre d’un forum qui en sera sa toute 1ère édition, destiné à leur fournir plus d’informations sur les programmes, les conditions d’orientation, les cursus, les diplômes, mais surtout les débouchées.

Sur le site officiel du gouvernement, ce Forum est présenté comme un rendez-vous des experts de l’orientation universitaire, qui devraient aider les étudiants et futurs étudiants à peaufiner leurs projets d’orientations, leurs choix de cursus et de filières, ainsi qu’à se préparer à affronter le marché de l’emploi.
A cette occasion, six conférences et cinq ateliers sont prévus, pour des échanges entre tous les acteurs qui tiennent le sous-secteur de l’enseignement supérieur et ceux à qui les formations sont destinés.
Selon nos informations, à une vingtaine de jours de cet événement, la plupart des universités privées de Conakry et quantité d’entreprises, auraient confirmé leur participation.
C’est un projet initié et piloté par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top