Actualités

Etats généraux de la sécurité routière : Aboubacar Sylla donne sa position

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti  ce samedi 13 mai, le président de l’Union des Forces du Changement (UFC),  n’a pas fait de cadeau au gouvernement. 

«Partout c’est le laisser-aller et le laxisme ! Et évidemment au niveau de la circulation routière, on en paye les plus forts aujourd’hui », a lancé Aboubacar Sylla.  

Evoquant l’annonce faite par le gouvernement d’organiser des états généraux de la sécurité routière, il déclare : « On parle de journée de réflexion sur la sécurité routière qui sera organisée très bientôt, mais on a connu ici des journées de réflexion sur l’éducation, la justice et d’autres secteurs mais tout ceci a donné quoi ? Cela a donné lieu à des recommandations qui ont été vite rangées dans les tiroires aussitôt qu’elles ont été prises».

Il ajoute par la suite que tant que ce gouvernement sera à la tête de ce pays, les Guinéens ne s’en sortiront pas, ils continueront à souffrir parce que c’est un gouvernement constitué de personnes choisies non pas pour leur compétence ou pour leur patriotisme mais ils sont choisis simplement par clientélisme, népotisme parce qu’on veut s’entourer de personnes capables de mobiliser leurs communautés pour pouvoir pérenniser un régime qui fait du tort aux Guinéens.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top