A LA UNE

Kankan: Célébration en différé de la journée mondiale de l’hygiène des mains

Cette commémoration  consiste à améliorer la qualité des soins dans les structures sanitaires de la région administratives de Kankan. D’où la présence massive du personnel soignant et autorités du système de santé dans la salle de réunion de l’hôpital régional de kankan, ce vendredi, 12 mai 2017.

Depuis des années, le lavage obligatoire des mains avec une solution hydro alcoolique, est devenu une pratique quotidienne aussi bien pour les soignants que pour les patients et leurs proches à l’hôpital régional de Kankan.

Une démarche vivement saluée par Dr Kalifa Bangoura, le Directeur régional de la santé, qui souhaite faire élargir cet bon exemple dans tous les autres services sanitaires relevant de sa sphère géopolitique car d’après lui, le lavage quotidien des mains est un élément essentiel  pour la santé de la population.

Dr Fodé Kéita, le directeur de l’hôpital régional de kankan, estime pour sa part que des efforts restent à faire dans le cadre de la sensibilisation sur les avantages liés au l’hygiène des mains.

Il a en outre évoqué une insuffisance notoire de blocs et d’équipements  sanitaires au sein de son établissement hospitalier alors que la population et le nombre d’usagers de l’hôpital croissent d’année en année.

Signalons  qu’une étude de l’O.M.S (Organisation Mondiale de la Santé), atteste que le lavage quotidien des mains, réduit de 44 % la prévalence des maladies diarrhéiques appelées aussi, la maladie des mains sales.           

 Mamadi CISSE, le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top