Actualités

L’UPR et d’autres partis dont les leaders sont originaires du Fouta ont-ils signé une alliance électorale ? Bah Ousmane se défend

Suite à la révélation faite par nos confrères du journale l’Indépendant sur une alliance électorale entre certains partis politiques dont les leaders sont tous originaires du Foutah, le président de l’UPR, Bah Ousmane, a tenté de soigner l’image de sa formation politique. C’était ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti.

“Il est de coutume que des alliances se nouent. Il y a un certain nombre de partis politiques, une quinzaine, qui se sont réunis ici pour créer une alliance en vue d’aller vers les élections communales. Nous sommes d’avis à nouer des alliances mais l’orientation politique de notre parti nous interdit de nouer des alliances à caractère régional ou ethnique”, a déclaré Bah Ousmane dont le parti est cité dans cette affaire.

Cette alliance, ajoute-t-il, n’est même pas créée encore parce que l’acte  de création n’est pas encore adoptée par tous les partis. “Ce n’est même pas fait, dans la presse on parle déjà de ça. On parle d’un président et d’un vice-président en la personne de votre président”, dira-t-il à ses militants.

Et de conclure : “Apparement cette alliance barbichu déjà dès lors qu’on n’arrive pas à s’entendre dans le cadre d’un consensus. Pour l’instant sachez que l’UPR n’appartient qu’à la mouvance présidentielle avec le RPG Arc-en-ciel. S’il y a autre chose, nous vous aviseront”.
Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top