A LA UNE

UFDG : Ousmane Gaoual contredit Cellou et répond à Damaro

Le débat suscité autour de la question du budget du chef de file de l’opposition ne finit pas d’ébranler l’UFDG. C’était l’un des sujets phares de l’assemblée générale du parti ce samedi.

«Beaucoup de choses ont été dites sur ce budget! Nous allons mettre fin à l’hypocrisie, à la lâcheté, la cupidité, aux mensonges, à la délation et aux accusations de tout ordre. Quelqu’un a dit que Cellou Dalein a un salaire de 500.000.000 francs guinéens par mois, c’est faux ! Le budget n’est pas un salaire», martèle le député Ousmane Gaoual.

D’abord, dit-il, il faut faire la différence nette entre le budget du chef de file de l’opposition et le budget de l’UFDG en tant que parti. Pourtant, cette confusion est entretenue par Cellou Dalein lui-même. Le leader de l’UFDG a récemment indiqué  que ce budget appartient à lui et à son parti qui a assez de dépenses à supporter.

Le député de Gaoual a également saisi cette occasion pour réagir à une sortie du chef de la majorité parlementaire, Amadou Damaro Camara. Ce dernier, il faut le rappeler,  avait demandé à Cellou Dalein Diallo de notifier par écrit qu’il ne voulait pas de ce budget si c’était vraiment le cas, comme le disaient certains de ses proches. 

“Sauf si on nous enlève au parlement et on nous dit qu’on n’est plus là-bas, sinon Cellou n’a aucune possibilité de renoncer à ce budget qui est alloué à un statut, qu’il le prenne ou pas, il va rester dans le compte…, mais on ne renonce pas a cet argent”, a-t-il dit.

Alhassane Djigué

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top