Comme c’est désormais le cas tous les samedis, ils étaient encore nombreux, ces militants et sympathisants du GPT, à se donner rendez-vous au siège de leur parti à Nongo conteya.
Deux sujets étaient à l’ordre du jour :
L’information générale embrigadée par des discours qui montrent la dimension d’altruiste et d’homme d’Etat de leur président dévolu pour les causes nationales, aux côtés du chef de l’Etat, puis les divers.
C’est le vice-président, le patron du présidium qui était aux commandes du perchoir. Pendant presque tout le temps qu’a duré l’assemblée, il a tenu en haleine les militants, alternant français et langue du terroir, le soussou, avec une rhétorique bien appréciée par l’auditoire.
Après la minute de silence à la mémoire des victimes de l’accident de la circulation de Dubreka où beaucoup de militants du GPT et des proches de la famille de la maman du leader du parti y ont laissé leur vie, Momo Camara comme c’est de lui qu’il s’agit, a affirmé que Kassory Fofana a été présenté les condoléances à cet effet au nom de leur formation politique à la famille des victimes , apportant avec lui une enveloppe symbolique dont il n’a pas voulu dévoiler le montant en public.
D’après des indiscrétions, ce montant avoisinerait celui donné par le gouvernement qui s’élève à hauteur de 130 millions FG.
« Nous on a été présenté des condoléances et non pas aller faire de la campagne, c’est pourquoi on n’a pas marqué notre présence », a titillé de passage le vice-président, ceux qui y ont provoqué des vacarmes.
Par ailleurs, le responsable chargé de la coordination des activités du parti, s’est félicité du fait qu’il n’y ait pas un jour qui passe sans qu’on installe des comités de bases dans ces 3 communes. « Il n’y a pas de répits, parce que la vérité est de notre côté », a-t-il ajouté avant de conclure « Si on présente les adhésions, c’est parce que c’est pas trop».
ML Cissé