A LA UNE

Affaire 500 millions : Aboubacar Sylla en sapeur-pompier

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti samedi dernier, le leader de l’Union des Forces du Changement (UFC), s’est prononcé sur le fameux budget du Chef de file de l’opposition.  Selon Aboubacar Sylla, contrairement à ce qui est largement relayé dans la presse, il ne s’agit même pas de 5 cent millions, mais plutôt de 416 millions  de francs guinéens par mois.

«Peut être que le chef de file a considéré que c’est un montant qui lui revient en tant que personnalité comme je l’ai entendu le dire sur une radio, peut être c’est pour ça qu’il a considéré que ce n’est pas l’affaire de toute l’opposition et qu’il n’y avait pas lieu d’informer les autres partis de l’opposition», a déclaré le président de l’UFC.

Aboubacar Sylla a laissé croire que malgré ce scandale financier, l’opposition républicaine restera unie autour de Cellou Dalein Diallo.

“Personne ne dira un jour que l’opposition guinéenne a explosé parce qu’il y a eu des divergences pour la répartition d’un pactole que l’Etat a mis à sa disposition. Nous avons des combats beaucoup plus nobles, des ambitions au-delà de ces questions matérielles et nous continuerons à nous battre, à préserver notre unité», rassure Aboubacar Sylla.

Cette sortie peut réconforter Cellou Dalein Diallo qui peine encore à sortir de cette tourmente qui risque d’affecter sa crédibilité vis-à-vis de certains militants moins informés et d’autres opposants.  

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top