Actualités

Alpha Condé annoncé en Egypte à la fin du mois de mai

Sauf changement de dernière minute, ce qui semble pour le moment  exclu  d’après nos sources, le Président guinéen est annoncé en Egypte à la fin de ce  mois de mai.

Il y en a avec plus de précisions,  qui parlent du  24 mai. C’est du moins la nouvelle  que se marmonnent  nos compatriotes vivant dans ce pays auprès de qui, nous avons glané cette information.

Ils disent être convaincus par leurs informateurs qui travaillent à la représentation diplomatique guinéenne en Egypte qui voudrait d’ailleurs, à l’occasion de cette rare visite du Président guinéen dans le pays des pharaons, lui réservé  un accueil des plus chaleureux.

Dans l’entourage du Président, l’information n’est ni confirmée encore moins infirmée.

Les plus imprégnés de  l’agenda présidentiel aussi très influents, apprend-on, qui n’ont pourtant aucun rôle officiellement défini autour de lui,  affirment  tout simplement que  Alpha Condé se rend en Egypte dans le cadre de la mise en application des engagements qu’il a pris après son élection à la présidence de l’union africaine.

Ceux-ci ajoutent, qu’il poursuit aussi son travail de sensibilisation des pays qui ont été réticents à la réintégration du Maroc dans l’union africaine. Une réintégration, il le faut le rappeler, qui a été rendue possible grâce au leadership du Président guinéen.

ML Cissé

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top