A LA UNE

Barrage hydroélectrique de Koukoutamba : Un rendez-vous manqué

 

C’est au sortir de la première journée du Conseil des Ministres de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal en cours à Conakry, que le ministre Guinéen de l’Energie et de l’hydraulique, Taliby Sylla, a prononcé quelques mots concernant le projet de construction du barrage hydroélectrique de Koukoutamba.

Principale information donnée par le ministre, c’est le report de l’ouverture des offres, une opération au cours de laquelle une entreprise devrait être retenue pour réaliser ce projet dans la préfecture de Tougué. 

“L’ouverture des offres en matière financière devait se tenir le 19 de ce mois, mais c’est reporté à cause de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement qui va se tenir dans ces jours-ci à Conakry”, a mentionné Cheik Taliby Sylla.

Toutefois, a rassuré le ministre, dès après cela, l’entreprise qui sera chargée d’exécuter les travaux de Koukoutamba sera recrutée et les travaux vont commencer.  Selon le ministre Guinéen de l’Energie et de l’Hydraulique, ce barrage serait le plus grand dans l’espace OMVS, il fera à peu près 294 mégawatts.

La réalisation de ce projet aiderait les autorités guinéennes à combler le déficit énergétique qui reste grand malgré la mise en marche de Kaléta.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top