A LA UNE

Le Procureur général de la République à Dubréka :«le manque de responsabilité des services de l’Etat, amène la vengeance»

Le Procureur Général de la République, Moundjour Chérif était à Dubréka ce lundi, après la série d’accidents de la circulation ayant conduit à des dizaines de morts dans cette préfecture. Dans  la salle de conférence de la mairie, il a rencontré des magistrats, les  autorités communales et les services de maintien d’ordre.

Selon Mondjour Chérif, il était nécessaire qu’il se rende à Dubréka, rencontrer les magistrats, les officiers de police judiciaire de la gendarmerie et de la police,  madame le procureur de Kindia, la direction régionale de la gendarmerie et celle de la police pour voir quelles sont les dispositions pratiques à prendre pour enrailler la commission de certaines infractions liées notamment au code de la route au niveau de cette commune.

Il a indiqué qu’il faut que le contrôle soit accru, que les officiers de police judiciaire, la routière et les gendarmes en rase campagne fassent leur  travail de contrôle en amont. Pour Moundjour Chérif, ces agents ne doivent pas accepter que des mineurs et les personnes ne détenant pas  un permis, conduisent des véhicules.

“Il faut que les véhicules qui passent soient assurés, il en est de même pour les visites  techniques. Une fois que l’accident est commis, faire la procédure comme ça se doit : interpeller les auteurs, les entendre sur procès-verbal, les livrer à la justice et que les procureurs qui sont là saisissent le cabinet d’instruction pour que la population sente qu’il y a la justice dans le pays parce que le manque de responsabilité des services de l’Etat, amène la vengeance», a déclaré Moundjour Cherif.

Il faut noter qu’à deux reprises, la population a décidé de venger des victimes d »accidents de la circulation survenus  dans cette localité après le drame de Yorokoguia où une trentaine de personnes ont laissé leurs vies.

Nous y reviendrons !

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top