A LA UNE

Santé: l’hôpital régional de Kankan reçoit une distinction nationale

Dr Gassim Cissé

C’est à l’issue d’une série d’évaluations effectuées dans plusieurs structures sanitaires du pays, que cette marque de distinction a été décernée à l’hôpital régional de Kankan, ce lundi, 15 mai 2017.

Une initiative du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique en collaboration avec l’USAID à travers un standard basé sur les soins obstétricaux néonataux d’urgence, la planification familiale et la prévention des infections, puis sur celui en rapport avec  la gestion des ressources humaines, matérielles et financières dans les structures sanitaires du pays.

Le but  du projet est de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et néo- natale. A la cérémonie solennelle de remise du trophée, Dr Gassim Cissé, Chef Adjoint de projet Haute Qualité des Services de Santé pour le Développement (H S D), a affirmé que l’octroi de cette 2ème marque de distinction résulte d’un exploit  produit pour la période 2014-2017.

<<Pour l’obtention de la 2ème étoile, l’hôpital  régional de Kankan a réalisé une performance globale de 94 %, pour un seuil requis de 96 % >>, a-t-il indiqué.

En plus de cette 2ème étoile, Dr Gassim Cissé a, au nom du projet HSD, fait don d’un lot d’équipements, de matériels et consommables à l’hôpital. Egalement deux satisfécits dont un, du ministre de la santé et de l’hygiène publique et l’autre du projet HSD, ont été  décernés à Dr Fodé Kéita, le Directeur dudit hôpital pour ses bons offices en matière de santé de la reproduction et de l’hygiène.

A rappeler que c’est le 15 avril 2014 que l’hôpital régional a décroché la première étoile de performance et de qualité. Pour témoigner sa solidarité au personnel de l’hôpital de Kankan, l’antenne locale de Rotary club international a, à son tour, offert un tricycle motorisé et des équipements…pour une enveloppe financière de 3 mille dollars.

Toujours en faveur de l’hôpital régional de Kankan, une famille a fait don de bancs et d’un forage inauguré ce lundi même, dans l’enceinte dudit hôpital. En recevant ces multiples dons et titres, Dr Fodé Keita s’est dit confiant en l’avenir, <<Pas question de reculer. Pour y parvenir, nous nous sommes dotés d’un plan quinquennal de développement stratégique, chose qui nous épargne de l’improvisation et de ses corollaires >>, s’est-il réjoui et a promis d’utiliser les matériels offerts au service des plus nécessiteux de la région.             

Mamadi CISSE Correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top