Actualités

Prix des denrées de première nécessité: le ministre du commerce tente de rassurer

Le ministre du Commerce, Marc Yombouno, a tenu ce mercredi la traditionnelle rencontre avec des opérateurs économiques qu’il organise à l’approche de chaque mois de Ramadan.  L’objectif est d’entreprendre des mesures communes afin que les denrées de première nécessité ne connaissent pas une augmentation pendant le mois saint de Ramadan.

Après les déclarations faites par différents opérateurs sur les stocks de riz, de farine et de sucre disponibles à leur niveau, le ministre a rassuré qu’il n’y aura pas de crise. «On ne doit pas s’inquiéter d’un manque de tel ou tel produit pendant ces périodes à venir parce qu’on a suffisamment de denrées de première nécessité  dans le pays», a indiqué  Marc Yombouno, ministre du commerce.

Des opérateurs économiques présents à la rencontre ont pris l’engagement de maintenir les prix à leur état actuel, à défaut de les revoir à la baisse.

«Ces distributeurs seront suivis jusqu’à la dernière préfecture du pays et tous les marchés seront évalués périodiquement par nos agents.  Nous avons des actes de collaboration avec les service spéciaux du Colonel Tiegboro Camara qui travailleront dans ce sens pour faire identifier les gens qui vont se lancer dans la spéculation», a déclaré le ministre.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top