Actualités

Boké : Réhabilitation des routes par la SMB

Après le démarrage des travaux de construction d’une route communautaire de 6 kilomètres et demi au bénéfice des populations des localités de Konkokan et Katougouma, le consortium SMB a lancé ce mercredi, 17 mai 2017, un projet de réaménagement et de pavage de la route  Konkokan-Boké (16 kilomètres de longueur et 7 mètres de largeur).

Ce projet, qui entre dans le cadre de son programme de développement local, vise à éradiquer complètement la poussière sur les zones d’impacts du projet mais surtout à faciliter les différents accès au centre ville de Boké. Le coût financier, selon les informations receuillies par notre correspondant local, tourne autour de 6 millions de dollars US.

Au nom des populations bénéficiaires, El Kaou Diaby, habitant du district de Konkokan, a tenu à exprimer leur joie à l’endroit des donateurs.  “Je salue vivement les donateurs au nom des jeunes, femmes et sages de tous les villages pour la réalisation de cette route qui élimine tous les risques d’accidents et de maladies chez nous. Je tiens à rappeler notre engagement à soutenir ce projet qui nous rassure de sa durabilité et son soutien à nos familles”, a lancé ce sage.

Pour sa part, Nfamara KOUROUMA, responsable du département relations communautaires de la SMB, n’a pas manqué d’indiquer que ce geste s’inscrit dans le cadre de la réponse au besoin de développement du chef de l’Etat. C’est aussi, ajoute-t-il, dans le cadre du grand souci de son entreprise à participer au progrès des populations riveraines du projet SMB.

“Nous saluons le symbole que le consortium vient de marquer ici encore, nous engageons les populations à protéger cette société qui accompagne l’Etat dans le développement de nos villes et villages”,  a déclaré le Secrétaire Général chargé des collectivités de Boké.

A noter qu’au niveau de Malapouya également, une autre sous-préfecture de Boké, le consortium a entrepris le reprofilage de la route jusqu’au chef lieux de la préfecture. 

Abdoulaye Keita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top