Actualités

CAN U-17 : La Guinée bute contre le Cameroun (1-1)

Peut-être trop euphoriques, peut-être aussi que leurs qualités avaient été surévaluées après la gifle administrée au pays hôte, le Gabon, les cadets guinéens ont suscité cet après-midi au stade de Port Gentil un doute justifié sur leurs capacités à faire mieux dans cette compétition.

Car l’adversaire en face n’était pas un foudre de guerre. Cet adversaire du jour qu’est le Cameroun est considéré au regard de sa raclée prise  à l’occasion de sa première sortie contre le Ghana, comme une équipe contre laquelle la balade est aussi possible.

C’est plutôt le nul (1-1) que les guinéens ont concédé  . C’était à l’occasion de la deuxième journée des matches de poules de la CAN U-17.

C’est encore et toujours Djibril Fandjé Touré, élu l’homme du match plus tard par la CAF,  qui a conforté sa position de meilleur buteur de la CAN avec 4buts inscrits, qui a ouvert le score   pour le Syli à la 22e minute. C’était  sur une frappe du pied droit parfaitement bien enveloppée.

Au retour des vestiaires, les camerounais reviendront au score grâce à  Zobo qui reprend  le ballon de la poitrine avant de fusiller le gardien guinéen.

Malgré des envies nourries par les guinéens et quelques escarmouches des camerounais, le score ne variera point.  1 but partout au tableau d’affichage au terme de la rencontre.

Avec quatre points au compteur, les guinéens devraient patienter jusqu’à la dernière journée pour confirmer leur qualification contre le Ghana tout feu et toute flamme dans cette compétition.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top