Actualités

Médias/Urtelgui : Des patrons de presse à l’école du marketing

L’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), a organisé ce jeudi, un atelier de renforcement de capacités en faveur de ses médias membres. L’un des nombreux objectifs visés, selon les organisateurs, était  de mieux outiller les patrons de presse face aux changements qui s’opèrent dans leur domaine.

«Il n’est un secret pour personne qu’il existe souvent des problèmes dans la vie relationnelle de nos entreprises entre employés et employeurs. Parmis ces problèmes, nous pouvons citer les conditions économiques difficiles que nous traversons. Le renforcement de  nos capacités dans le domaine du marketing serait donc une nécessité impérieuse. Une rencontre comme  celle que nous avons entamée est une grande première dans l’espace audiovisuel de la Guinée, histoire pour nous, patrons de médias, de savoir et de saisir toute  l’opportunité de la présente journée qui pourrait éventuellement nous éviter plusieurs problèmes à l’avenir dans les entreprises», a expliqué  Aboubacar Camara, l’un des responsables de l’Union.

«Nous avons indiqué le processus  qu’il faut mettre en place pour créer une entreprise de presse, pour l’organiser et pour la rentabiliser. Il a été démontré que nos entreprises de presse, l’audiovisuel notamment,  ont énormément de problèmes  en matière d’organisation, de managemente et de gestion des personnels et des autres ressources. Nous avons donc échangé à l’effet de faire des recommandations de nature à aider les entreprises de presses à mieux se comporter vis-à-vis  des travailleurs», a confié Boubacar Yacine Diallo, à la fin de la formation.

En plus des connaisances acquises, les participants, au nombre de 17, ont bénéficié chacun d’un satisfecit. 

Alhassane Djigué

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top