Actualités

18ème forum pharmaceutique international d’Alger : Le Président guinéen de l’ACAM marque à nouveau les esprits

Pour sa première participation au 18ème forum pharmaceutique international d’Alger sur invitation du ministre de la santé d’Algérie et de son Directeur Général de la pharmacie centrale de leurs hôpitaux, le tout nouveau Président de l’Association africaine des centrales d’achats de médicaments essentiels, Dr Moussa  Konaté, a donné raison à ceux qui l’ont placés a ce niveau de responsabilité continentale.

Au cours de ce forum, qui était placé sous les thèmes de ‘’gouvernance du secteur pharmaceutique’’ et de ‘’coopération internationale pour renforcer l’industrie Pharmaceutique en Afrique’’, le Dr Moussa Konaté, a réussi l’exploit de pêcher l’Algérie qu’il a convaincue d’adhérer à l’ACAME grâce à  son talent d’orateur et sa qualité de manager sur la base de perspectives attrayantes pour le nouveau venu.

Pour être convaincu  du  coup que vient de marquer le guinéen à l’avantage de l’association continentale, à retenir alors tout simplement que l’Algérie est l’un des plus grands pays industrialisés d’Afrique qui compte plus de quatre-vingt (80) industries pharmaceutiques.

« D’où l’importance d’avoir parmi nous ce géant de l’industrie pharmaceutique qui pourrait considérablement contribuer dans la dynamique de l’atteinte de nos objectifs dont entre autres : la disponibilité des médicaments de qualité dans les structures sanitaires des pays membres de l’ACAM », se réjouit Dr Moussa Konaté.

Le Président de la pharmacie centrale, galvanisé par le soutien de son ministre qui ne ménage rien pour accompagner ses efforts,  est sur la voie de la réussite pour la mission à lui confiée.

Mohamed

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top