A LA UNE

L’UFDG est-elle en passe de perdre le contrôle de l’axe ? Le MERENA lance ses activités

Des jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen lancent leur mouvement associatif dénommé MERENA (Mouvement d’Emancipation pour la Renaissance Nationale).

Parmi les têtes d’affiche, figurent le fameu Baba Alimou, compagnon du vice-président exclu de l’UFDG, Bah Oury.  «On est toujours resté à l’ombre, on a fait beaucoup d’actions depuis des années et aujourd’hui on se retrouve autour d’une plateforme pour porter nos actions plus haut et plus loin», a-t-il déclaré.  

Pour cet ancien prisonnier dans l’affaire du 19 juillet, affaire judiciaire liée  à l’attaque du domicile du Président Alpha Condé en 2011,  il n’est plus question de laisser les jeunes à la merci des politiques pour des fins égoïstes.

«Nous nous érigeons en rempart pour défendre l’intérêt de la jeunesse et nous combattons les manipulations. Nous prenons notre place et voulons que la jeunesse retrouve sa place», ajoute-t-il.

Dans leurs explications, ces jeunes ont indiqué qu’ils ne roulent pas pour le pouvoir.  «Nous sollicitons plus d’attention de la part du gouvernement, les partenaires au développement bi et multinationaux pour la réalisation d’infrastructures sociales de base sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen», ont-ils mentionné dans leur discours introductif, lu par le Sécretaire Général du MERENA.

Si des doutes persistent sur les objectifs réels de ce mouvement, une certaine unanimité se degage tout de même autour de la réprésentativité de ceux qui le composent. Aux dires de plusieurs journalistes qui couvrent souvent les manifestations politiques sur cet axe, les nombreuses figures qui ont pris d’assaut la salle de conference de la maison de la presse ce vendredi à l’occasion de cette cérémonie de lancement, sont assez representatifs de la jeunesse de cette partie de la capitale guinéenne.

M’Bonet 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top