A LA UNE

Renouvellement des instances de l’ordre national des pharmaciens : Le ministre de la santé passe à la vitesse supérieure

Ministre de la Santré

Le trafic de faux médicaments, les installations anarchiques des pharmacies, le nombre trop élevé de grossistes et la persistance des pharmacies par terre malgré les efforts des hommes du Colonel Moussa Tiegboro Camara, trouvent leur explication dans le manque d’organisation au sein de l’ordre National des Pharmaciens de Guinée.

Cet avis est largement partagé par des professionnels qui n’ont cessé d’appeler à la tenue d’élections internes. Ce rêve est en passe de devenir une réalité.  Alors que le mandat de l’équipe dirigeante de cet ordre est de deux ans, le bureau dirigé par le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, est en place depuis une dizaine d’années.

Pour mettre fin à cette défaillance, le ministre de la Santé  et de l’Hygiène Publique vient de signer un arrêté mettant en place la commission chargée de faire ce boulot. Les membres de la Commission chargée de l’organisation des opérations de renouvellement des différents Conseils et Bureaux de l’ordre National des Pharmaciens de Guinée, devraient se mettre immédiatement au travail. Selon nos informations, le ministre Abdourahmane Baldé leur demande de le faire au plus tard le 24 juin.

Le travail est colossal, puisqu’il s’agit d’abord de recenser les pharmaciens exerçant en République de Guinée, susciter et recevoir les candidatures aux élections, fixer la date des élections aux différents Conseils et Bureaux  et   dépouiller les bulletins avant de proclamer les résultats des élections.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top