Actualités

Difficultés de circuler à Conakry : Le gouvernement s’en fait conscient et ordonne des mesures

Depuis que les travaux de revêtement des routes ont commencé il y a quelques mois sous l’initiative du chef de l’Etat, avec a-t-on appris,  une stratégie de financement bien huilée par le  Ministre d’Etat Kassory Fofana, les populations de la capitale, sont partagées  entre le stress des bouchons dans la circulation et les difficultés de trouver leur train-train quotidien.

Cette souffrance liée à la circulation interpelle les autorités qui en ont fait mention particulière ce vendredi en conseil des ministres.

Sous l’autorité du Président de la république, il a été décidé ce qui suit :

«Le Conseil demande aux Ministères en charge des Transports, des Travaux Publics et de la Ville de prendre les dispositions urgentes pour désengorger les artères publiques et de réglementer la circulation des camions dans la ville de Conakry»

Cette recommandation de la première autorité du pays ignore le déficit de routes praticables, sans oublier que la fin des  travaux pour les réhabiliter, d’après le département des travaux publics, n’est pas pour demain.

On attend donc comment ces départements  avec ces contraintes réelles, peuvent-ils s’exécuter pour le bonheur des usagers ?

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les Plus Lus

To Top