Actualités

Mondial des juniors : Cette affaire de maillots du syli, qui sent de l’amateurisme

A quelques heures de sa toute première sortie dans une compétition qu’il a quittée il y a 38 ans, le syli devrait avoir  d’autres préoccupations que celles qui pourraient lui être préjudiciables.

Il s’agit d’une affaire de maillots dont la qualité est rejetée par la FIFA. Quel mufle pour un pays qui a eu tout le temps pour préparer sa compétition ?  

De quoi s’agit-il ?

D’après les nouvelles que renvoient l’exaspération et la frustration de l’entourage de l’équipe et de  leurs fans également, les juniors guinéens sont allés en Corée du Sud avec un maillot floqué de la marque d’Airness avec lequel le contrat n’existe que dans les tristes souvenirs car il est résilié depuis longtemps.

Là n’est pas le problème pour la Fifa qui considérerait que c’est la cuisine interne des guinéens, alors même que les dirigeants guinéens, doivent à ce niveau des explications pour cette reconduction brusque du contrat avec  airness.

La fifa reproche par contre la mauvaise qualité du maillot amené par les guinéens qui d’après l’association internationale de football, ne répond pas aux normes recommandées. Le vice-Président de la fédération Amadou Diaby, d’après ce qu’on peut lire dans les médias, n’a pas caché son étonnement.

Il a rassuré qu’un autre équipementier est arrivé et que les guinéens seront habillés avec la tunique de modèle. On attend que les responsabilités soient situées au retour du mondial.

A préciser que les juniors  guinéens en match d’ouverture, devraient affronter tout à l’heure à 11h GMT  leurs homologues du pays hôte.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top