A LA UNE

CENI : Vers un sit-in dans les locaux de l’institution

Après la grogne de quelques commissaires de la  Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), contre la gestion du président Bakary Fofana, des membres de quelques démembrements de l’institution électorale et certains agents techniques, menacent de montrer leurs muscles dès ce mardi, 23 mai 2017. Ils réclament  le paiement de quatre mois d’arriérés de salaire.  

Selon une source bien introduite, contactée ludni par la rédaction de Mosaiqueguinee.Com et qui a requis l’anonymat, si leur situation n’est pas tirée au clair, ils procéderont probablement à un sit-in ce mardi 23 mai dans les locaux de la CENI.

«C’est le quatrième mois qui finit comme ça sans qu’on ne se soit payé. (…) Si toutefois la CENI ne fait rien par rapport à nos émoluments, nous allons faire une manifestation demain mardi et ça sera probablement un sit-in. Nous allons tous nous rencontrer là-bas», a déclaré l’un des concernés.  

Parlant des structures concernées par  ce mouvement, notre source indique qu’il s’agit des Commissions Electorales Communales Indépendantes des cinq communes de Conakry et les CECI et CESPI de Dubréka et de Coyah.

Nous y reviendrons !

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top