A LA UNE

Coopération : le bureau de l’Assemblée Nationale échange avec une délégation du parlement européen

Des parlementaires européens étaient en entretien ce lundi avec le bureau de l’Assemblée Nationale de Guinée. L’essentiel des debâts portait sur le rôle que jouent nos députés dans le cadre de la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance.  

“On a voulu rencontrer nos homologues parlementaires pour renforcer tout ce qui concerne la démocratie, le processus électoral et surtout pour le renforcement de la bonne gouvernance”, a indiqué la seule femme membre de cette délégation du parlement européen, avant d’indiquer qu’il est nécessaire de renforcer les capacités des parlementaires.

Le financement des partis politiques, la bonne gouvernance et la question des jeunes sont autres sujet au coeur de cette rencontre.  “Nous avons dit qu’en plus du financement des partis politiques, qui se fait légalement, c’est un pays où les médias sont aussi financés par le gouvernement”, a déclaré l’honorable Michel Kamano, s’exprimant au nom du président de l’Assemblée Nationale.

En termes de démocratie, dit-il, la partie guinéenne n’a pas caché les difficultés. “Le Président de l’Assemblée Nationale a attiré l’attention de la délégation sur le fait que le problème que nous avons c’est le manque de cohésion nationale, que le Guinéen résonne avant tout comme appartenant à une ethnie, à une région et à une famille”, dira-t-il.

A noter que ces parlementaires européens ont été accompagnés par le Chef de la délégation de l’Union européenne en poste à Conakry.

Thierno Amadou M’Bonet Camara 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top