Actualités

Animation socio-éducative : Conakry  accueille l’Afrique et l’Europe

Moustapha Naité, ministre de la Jaunesse

La Guinée abrite un forum international sur l’animation socio-éducative. Cette rencontre, qui devrait s’ouvrir mercredi dans un réceptif hôtelier de la place, réunira plusieurs pays d’Afrique et d’Europe.

Le Cameroun, le Sénégal, le Maroc et la France sont parmi les pays dont les délégations discuteront avec les acteurs guinéens de l’animation socio-éducative.  Cette rencontre de Conakry devrait permettre de réfléchir sur l’éducation non formelle et l’animation socio-éducative dans l’optique de promouvoir ce secteur peu connu en Guinée.

Le autorités guinéennes, à travers le ministère en charge de la Jeunesse, ont procédé à la formation de plusieurs animateurs socio-éducatifs dans les cinq communes de Conakry et à l’intérieur du pays. Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme intitulé Programme d’Accompagnement et d’Inclusion Sociale des Adolescents et Jeunes, lancé l’année dernière.

Moustapha Naité compte sensibiliser les autorités à tous les niveaux afin qu’elles impliquent désormais ces animateurs socio-éducatifs dans les projets d’éducation citoyenne.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top